Investissement immobilier : maisons à vendre à Marigny-Les-Usages
Vous cherchez à acheter une maison à Marigny-Les-Usages ? Les qualités d’un tel bien sont variées : espace, jardin… Voici donc divers renseignements qui vous seront précieux pour mener à bien vos démarches.
Plusieurs informations sur le genre de maisons à Marigny-Les-Usages
L’identité du bâti de chaque région se décline en de nombreuses options, selon le type de matériaux du bâti, le type de sol ou encore le relief. Les maisons à Marigny-Les-Usages ont pour la plupart été construites entre les années 70 et le début des années 90. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des fermes et des gentilhommières en tuffeau et autres pierres. Les maisons constituent une majorité du parc immobilier de Marigny-Les-Usages, soit 97 %, le reste étant composé d’appartements. Les habitants de la commune ont essentiellement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le gaz de ville/de réseau. Pour finir, nous pouvons souligner que la composition de 50 % des maisons vendues en 2019 était de 5 pièces. Il s’agit de la configuration majoritaire au sein des transactions sur l’année.
Quels sont les coûts des maisons et les prestations de services dans Marigny-Les-Usages ?
2 072 €/m² est le prix pratiqué dans la commune, mais en 2019, rue de la Touche s’est vu décerner la palme du tarif le plus élevé avec 2 660 €/m². Vous trouverez à Marigny-Les-Usages un établissement scolaire pour garantir l’éducation des plus jeunes. Dans la commune, on dénombre 22 commerces.
Pour faire l’achat d’une maison neuve sur Marigny-les-Usages et devenir enfin propriétaire nous vous suggérons fortement avant tout de vous informer auprès des agences immobilières sur Marigny Les Usages, puis de regarder les annonces en ligne présentes sur les grands portails comme par exemple Seloger ou LeBoncoin, ainsi que sur les sites des réseaux mandataires les plus connus comme IAD France ou MegAgence.
Quelques informations sur les logements à Marigny-Les-Usages
Les 614 logements de la ville sont habités principalement par des propriétaires (86 %), et on compte 14 % de locataires. Les chiffres de 2019 montrent que 7 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 8 transactions concernaient des maisons de 100 à 200 m², et une, une maison de plus de 200 m². On note donc que la tendance des ventes de 2019 s’est plutôt portée sur les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².