Quelles maisons à vendre à Albi ?

Quelles maisons à vendre à Albi ?

Vous planifiez un investissement immobilier à Albi ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre de nombreux atouts (jardin, espace …), voici diverses informations utiles.

Quel type de maison trouverez-vous à Albi ?

Le type de pierre, le climat ou encore l’ensoleillement sont autant d’éléments locaux qui peuvent changer selon le profil. Les maisons à Albi datent en majeure partie de 1971 à 1990, et sont accompagnées de terrains d’une superficie moyenne de 1 104 m². D’autre part, la région présente un habitat traditionnel dans lequel on voit des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, en pierres sèches ou en torchis. L’acheteur peut retrouver à Albi une majorité de maisons (53 %), les appartements étant une minorité (47 % du marché). En matière d’énergie, la commune propose à ses résidents un chauffage au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité, entre autres. Finalement, il est intéressant de noter qu’en 2019, 34 % des biens vendus comprenaient 4 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des transactions de l’année.

Si vous souhaitez encore plus de renseignements avant de débuter votre projet d’achat il sera nécessaire de trouver un serieux partenaire une agence immobilière sur Albi

Quels sont les coûts des maisons et les prestations de services à Albi ?

Tandis qu’autre part dans la ville, les maisons se négocient en moyenne à 1 799 €/m², un lieu (impasse Gambetta) se démarque par son prix de 2 938 €/m², le plus haut du marché. L’éducation est garantie grâce à 35 établissements scolaires. Vous trouverez à Albi 3 commissariats. 11 établissements de santé assurent l’accompagnement et le suivi médical de l’ensemble des habitants d’Albi. Côté shopping, les boutiques s’élèvent à 1 466 commerces dans la ville, avec 4 % dédiés à la maison.

Informations sur les logements à Albi

Le parc de la ville comporte 48 % de locataires, alors que les propriétaires représentent la majorité des occupants des 29 083 logements. En 2019, les données de transactions immobilières comptabilisées montrent que 149 affichaient une superficie de moins de 100 m², 163 une surface située en 100 et 200 m² et 13, une superficie de plus de 200 m². 100 à 200 m² : c’est par conséquent la surface qui a été la plus prisée sur l’ensemble des maisons vendues en 2019.